Médaille de bronze nationale pour le Rouge et Or !

Badmintonmixte lundi le 20 mars 2023, 12:09

Le Rouge et Or a bouclé une saison haute en émotions en grimpant sur la troisième marche du podium canadien lors de la compétition par équipe mixte.

La troupe de Chantal Jobin a vaincu l’Université de Waterloo pour rentrer à Québec avec une médaille de bronze au cou. Après des victoires convaincantes contre Sherbrooke et Carleton, Laval a dû mettre une croix sur la bannière nationale en s’inclinant face à York et Montréal. Dans le duel pour la médaille de bronze, Mathieu Morneau et Maëlie Gélinas ont remporté les deux duels de simple avant de voir la paire formée d’Anthony Chouinard et Roch Lamy confirmer la victoire de 3-0 du Rouge et Or lors du match de double masculin.

Si les deux gains masculins ont été sans équivoque, Gélinas a dû faire preuve de courage pour l’emporter. Après avoir échappé la première manche 21-10, elle a durement enlevé les deux suivantes 21-19 et 21-17. Elle tirait de l’arrière 15-8 lors de la seconde manche avant d’orchestrer une remontée historique.

De grandes performances

Après avoir remporté l’or en simple lors du Championnat provincial, Frédérique Labbé a poursuivi son excellent travail en atteignant le top 8 au niveau national. Elle a notamment signé une victoire spectaculaire en ronde des 16 en l’emportant 14-21, 21-18 et 23-21 face à une représentante ontarienne. Son parcours de rêve s’est arrêté contre la deuxième tête de série du tournoi.

Chez les messieurs, Mathieu Morneau a connu le même sort que Labbé, en subissant l’élimination en quart de finale. Il s’est repris en double, en compagnie de la future recrue du Rouge et Or Guillaume Blais, en remportant la médaille de bronze. La paire lavalloise a chèrement vendu sa peau en demi-finale, s’inclinant finalement 23-21 et 21-19 face aux premiers favoris du tournoi.