Médaille de bronze canadienne pour le Rouge et Or!

Badmintonmixte lundi le 21 mars 2022, 11:08

Privée de plusieurs éléments importants, l’équipe de badminton a remporté une médaille de bronze historique le week-end dernier lors du Championnat canadien universitaire et collégial à Oshawa, en Ontario.

La troupe de Chantal Jobin a vaincu la puissante formation de Waterloo, championne de l’Ontario, lors du duel pour la médaille de bronze. Le duel s’est scellé lors du match de double féminin, sur ce point :

L’exploit du Rouge et Or est d’autant plus remarquable puisque Waterloo avait eu le dessus 3-2 sur les Rouges lors de la phase préliminaire. Les Carabins de Montréal ont remporté les grands honneurs devant les représentants de l’Université York.

Chantal Jobin, entraîneure-chef : « Nous étions vraiment décimés, notamment par quelques cas de COVID qui ont dû rester à Québec. La compétition était vraiment relevée et nous avons fait preuve d’énormément de caractère et de détermination pour remporter cette médaille de bronze. »

Morneau stoppé par un virus

Au niveau individuel, les espoirs de Mathieu Morneau ont été stoppés par un virulent virus (non lié à la COVID-19) lors de la dernière journée de compétition.

Morneau n’a pas été en mesure de disputer la finale du double masculin (avec son coéquipier de l’Université d’Ottawa, Alexander Bianchini, 2e favoris du tournoi). Même sort en double mixte, alors que Morneau et sa coéquipière, également 2e favoris de la compétition, ont dû abandonner avant leur match de troisième tour.

En simple, Morneau a remporté la médaille de bronze en s’inclinant en deux manches lors de la demi-finale.

Prochains rendez-vous

• 27 mars : Championnat provincial par équipe féminin et masculin