Une médaille d’argent à saveur d’or pour les Lavallois

Cheerleadingmixte samedi le 29 mars 2014, 22:35

Supportée par une foule bruyante, l’équipe de cheerleading du Rouge et Or a attendu au bon moment pour réaliser son meilleur résultat de la saison, décrochant la médaille d’argent du championnat universitaire du RSEQ qui se déroulait samedi à l’amphithéâtre-gymnase du PEPS.

La deuxième place lavalloise satisfaisait pleinement l’entraîneure-chef des Rouges, Stéphanie Thibault-Larouche, étant donné que sa formation n’avait pu faire mieux qu’une troisième position en compétition cette année. « On est vraiment très contents, parce que les équipes sont très serrées. Ça s’est joué sur des petits points et on a réussi à se démarquer », a-t-elle lancé.

« C’était nos plus belles routines de l’année. Tout le monde a bien travaillé dans les dernières semaines et je pense que le travail s’est vraiment concrétisé. Pour nous, cette deuxième place, c’est l’équivalent d’une première », a renchéri l’entraîneure lavalloise.

Les Citadins de l’UQAM, dominants tout au long de la saison, ont remporté la bannière du RSEQ. Les Carabins de l’Université de Montréal ont terminé troisièmes.

Les honneurs individuels de la saison 2013-2014 ont aussi été dévoilés à l’occasion du championnat provincial. Chez le Rouge et Or, Marjorie Plante a trouvé une place sur l’équipe d’étoiles des recrues, tandis que Laurie Audet (2e) et François Tanguay (1re) ont été sélectionnés sur les formations étoilées.

Classement – championnat universitaire RSEQ

1. UQAM