McGill se venge

Volleyballféminin dimanche le 18 novembre 2018, 18:25

Les Martlets de McGill forment l’équipe à battre cette saison en volleyball féminin.  Elles n’ont subi qu’une défaite en neuf parties et c’est le Rouge et Or qui la lui a fait subir: un revers sans appel de 3-0 la semaine dernière au PEPS.  Le match revanche était dimanche après-midi à Montréal. Les locaux étaient prêts, plus que Laval: nos filles ont été vaincues 3-1 (26-24, 19-25, 9-25, 22-25).

Il était clair que McGill allait mettre de la pression dès le départ, mais la troupe d’Olivier Caron avait décidé de faire la même chose et a réussi à enlever une première manche serrée au possible, 26-24.  Les Martlets menaient 18-13 à un certain moment.  Le vent tourne lors de la deuxième manche.  Les locaux augmentent peu à peu la cadence après le temps mort technique. Le Rouge et Or menait par un à la pause, mais échappe la manche 25-19.  La domination de McGill se poursuit dans la manche suivante:  une explosion de six points sans réplique désoriente le Rouge et Or, qui se fait écraser 25-9.  Les choses se replacent dans la quatrième manche.  Laval mène par un point au temps mort technique, mais comme la deuxième manche, les Martlets dominent complètement au retour de la pause pour clore le débat 25-22. Le Rouge et Or est toujours à égalité au deuxième rang du classement RSEQ avec un dossier de 5-3, le même que les Carabins.

La statistique du match

Maud Chapleau et Marianne St-Aubin ont 13 et 10 récupérations de ballon en plongée.

Ce qu’ils ont dit

“McGill voulait le match plus que nous. Nous avons beaucoup de difficulté à avoir six filles qui jouent un bon match en même temps. Trop de variations dans les performances individuelles”.

-Olivier Caron, entraîneur-chef

À venir

Prochain match: samedi 24 novembre 14h00

Adversaires: Gee-Gees D’Ottawa

Endroit: Ottawa, Ontario