McGill gâche la fête

Basketballmasculin samedi le 10 novembre 2018, 22:27

Le Rouge et Or basketball masculin a une fois de plus payé cher un premier quart disputé sans trop de conviction, pour s’incliner 67-57 face à McGill samedi soir à l’Amphithéâtre Desjardins-UL.

 Comme il y a deux jours à Concordia, Laval a regardé jouer ses adversaires pendant les 10 premières minutes.  Résultat : les Redmen sont en avant par 10, 22-12 à la fin du quart. Le Rouge et Or a éprouvé beaucoup de difficultés aux rebonds. Toutefois, la troupe de Jacques Paiement Jr se réveille au deuxième quart. L’intensité et l’agressivité sont au rendez-vous, mais McGill est coriace et l’écart demeure important : 32-23 à la pause.

Les choses se gâtent au troisième quart. Les visiteurs creusent l’écart d’entrée de jeu. Le Rouge et Or est incapable de s’imposer à la récupération de rebonds et le jeu de passe de McGill est à point : le fossé se creuse à 16 points, 53-37, avec un seul quart à jouer. Avec une telle avance, les Redmen jouent avec prudence et le Rouge et Or manque de temps pour remonter la pente. Laval se retrouve avec deux défaites en autant de parties en début de saison.

La statistique du match

Alexandre Leclerc a été de loin le meilleur des siens avec 27 points.  

Ce qu’ils ont dit

 « On a quand même démontré du caractère et on a pas abandonné, même avec un retard important. Et nous avons quelques blessés aussi. On a une semaine pour préparer la prochaine partie »

Jacques Paiement Jr, entraîneur-chef

À venir

Prochain match: samedi 17 novembre 19h30

Adversaire: Bishop’s

Endroit: Sherbrooke