Maud Chapleau sur la 1re équipe d’étoiles au pays

Volleyballféminin jeudi le 12 mars 2020, 15:53

Athlète par excellence du RSEQ, Maud Chapleau a été nommée au sein de la première équipe d’étoiles U SPORTS jeudi soir lors du banquet en marge du Championnat national à Calgary, en Alberta.

Elle est la seule représentante du RSEQ au sein de cette première distinction. L’étudiante en Santé et sécurité au travail est ainsi reconnue pour une deuxième fois sur la scène nationale, elle qui avait été élue sur la deuxième formation U SPORTS l’an dernier. Chapleau a mené son équipe tant en attaque qu’en défensive avec une moyenne de 3,20 frappes marquantes par manche et 3,55 ballons relevés par set.

Elle est la seule étudiante-athlète au Canada à faire partie du top 15 pour les attaques marquantes (262) et les récupérations en défensive (291).

Joueuse de quatrième année avec le Rouge et Or, Chapleau était également en lice pour le trophée Mary Lyons, remis à l’athlète de l’année au Canada.

Maud Chapleau et ses coéquipières se sont inclinées en finale du RSEQ face aux Carabins de Montréal. Il s’agissait d’un retour pour l’équipe féminine de volleyball Rouge et Or en finale provinciale après une année d’absence.