Maud Chapleau fait sa place parmi les étoiles nationales

Volleyballféminin jeudi le 14 mars 2019, 13:39

Pour la première fois de sa carrière, la volleyeuse du Rouge et Or Maud Chapleau reçoit une reconnaissance au niveau national. L’attaquante de troisième année de l’Université Laval a été élue au sein de la seconde équipe d’étoiles U SPORTS dans le cadre d’un banquet en marge du championnat canadien présenté jeudi soir à Edmonton, en Alberta.

L’étudiante au certificat en service social, qui a dominé le RSEQ avec une moyenne d’attaques marquante par manche de 3.42, vient au 12e rang au pays à ce chapitre en plus d’être 17e pour le nombre total de frappes payantes avec 253. Chapleau, qui est née à St-Thomas, se démarque également en défensive alors qu’elle occupe le 20e rang national pour le nombre de ballons relevés par manche (3.62).

Rappelons que la saison du Rouge et Or a pris fin en demi-finale du RSEQ, alors que la troupe de l’entraîneur-chef par intérim Justin Boudreault a baissé pavillon 2-1 dans sa série 2 de 3 face aux éventuelles championnes, les Carabins de Montréal.