Maud Chapleau élue athlète par excellence du RSEQ

Volleyballféminin vendredi le 21 février 2020, 9:57

Consécration pour l’attaquante de l’équipe féminine de volleyball Rouge et Or Maud Chapleau : l’étudiante-athlète de quatrième année a été sacrée joueuse par excellence du RSEQ, qui dévoilait vendredi ses honneurs individuels de la saison 2019-2020.

L’étudiante en Santé et sécurité au travail reçoit cette distinction pour la première fois de sa carrière. Cette saison, personne n’a réussi autant d’attaques marquantes que Maud Chapleau au Québec. Ses 262 frappes payantes en 82 manches lui confèrent une moyenne de 3,20 par set, la deuxième meilleure du circuit. Elle vient également au second rang pour le nombre de points (298), au troisième échelon pour la moyenne de points par manche (3,63) ainsi qu’en 11e place pour le pourcentage de réussite (.210). Joueuse complète, elle a également dominé le RSEQ pour le nombre total (291) et la moyenne par set de récupérations défensives (3,55).

« Maud est une leader importante au sein de notre formation. Sa détermination, son niveau de compétitivité et sa polyvalence sont des qualités qui lui ont permis de performer à haut niveau cette saison et ce tant sur la ligne avant que sur la ligne arrière », de dire son entraîneur-chef Danny Da Costa.

Deux autres Rouge et Or honorées
Outre Maud Chapleau, qui a évidemment pris place sur la première équipe d’étoiles, on retrouve le nom d’Anne-Sophie Tanguay sur la seconde constellation. C’est une première nomination pour la centrale de troisième année, qui a eu un rôle accru cette saison. L’étudiante en kinésiologie a maintenu la troisième meilleure moyenne de réussite en attaque (.273) et vient au 10e rang pour le nombre d’attaques marquantes par manche (2,33).

Jenny Barbeau a quant à elle été élue sur l’équipe d’étoiles des recrues. La centrale vient au septième rang du RSEQ avec un pourcentage de réussite de .216 en attaque, en plus d’apparaître au cinquième rang pour la moyenne de bloc par manche (0,84).

Le Rouge et Or amorcera les éliminatoires ce vendredi 21 février à Montréal face aux Citadins de l’UQAM, lors du premier match de la série demi-finale deux de trois. Le match numéro 2 est prévu le lendemain, samedi 22 février à 18h, au PEPS (Billets). Au besoin, la troisième rencontre sera disputée dans la métropole le dimanche 23 février à 14h.