Maud Chapleau choisit le Rouge et Or

Volleyballféminin jeudi le 18 février 2016, 11:33

L’équipe féminine de volleyball du Rouge et Or pourra compter sur l’une des meilleures joueuses collégiales dès la saison prochaine. L’attaquante Maud Chapleau a en effet confirmé son choix d’évoluer à Laval en septembre.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Maud au sein de notre équipe », s’est réjoui le pilote lavallois Olivier Caron.

Chapleau, qui s’aligne cette année avec les Élans de Garneau, a été nommée joueuse par excellence du circuit collégial en 2014-2015, et pourrait se mériter l’honneur encore cette saison. L’attaquante vient au premier rang de la ligue pour le nombre de points par manche (4,56) et le nombre d’attaques marquantes par set (3,97), loin devant ses rivales.

Championne du circuit collégial québécois division 1 à ses deux premières saisons avec les Élans, elle et son équipe ont terminé au quatrième rang du championnat canadien collégial en 2014 et ont remporté la médaille d’argent à cette même compétition l’an passé. Chapleau avait d’ailleurs été sélectionné sur l’équipe d’étoiles du tournoi canadien en 2015.

Celle qui joue également au volleyball de plage (équipe du Québec élite 2015) avait aussi été élue athlète féminine de l’année chez les 21 ans moins au gala de Volleyball Québec en 2014.

Cette saison, Garneau montre un dossier de 12 victoires et une défaite.

Chapleau s’ajoute à quelques autres gros noms qui avaient déjà confirmé leur venue à l’Université Laval la saison prochaine, soit la passeuse du Maverick d’Ottawa Émie Gaboury et l’attaquante de Lionel-Groulx Anne-Claudel Rae-Paré.