Mathieu Betts élu joueur défensif de la semaine au Canada

Footballmixte mercredi le 19 octobre 2016, 13:19

L’ailier défensif du Rouge et Or Mathieu Betts a été choisi joueur défensif de la semaine au pays, a annoncé Sport interuniversitaire canadien mercredi.

Betts, un étudiant de deuxième année en enseignement de l’éducation physique et de la santé originaire de Montréal, a mérité la palme en défensive grâce à une performance étincelante dans une victoire de 22-19 sur la route face aux Carabins de Montréal, qui étaient invaincus et classés premiers au pays avant l’affrontement.

Le colosse de 6 pieds 3 pouces et 250 livres a passé l’après-midi dans le champ arrière des Bleus, lui qui a terminé la rencontre avec trois sacs du quart et six plaqués en solo pour aider le Rouge et Or à limiter les locaux à leurs plus modestes statistiques de la saison pour les points, les premiers essais (17), le total de verges (331) et les verges au sol (40).

Nommé recrue de l’année de SIC et membre de la première équipe d’étoiles canadiennes en 2015, Betts a également aidé Laval à retrouver le sommet du Top 10 canadien pour la première fois en plus d’un an.

C’est la seconde fois de sa jeune carrière que Mathieu Betts est choisi joueur de la semaine au Canada. Il avait aussi été honoré en octobre 2015 après une performance de quatre sacs du quart contre Sherbrooke.

Le quart-arrière Frédéric Paquette-Perrault de McGill (offensive) et le botteur Brent Arthur de l’Alberta (unités spéciales) sont les deux autres récipiendaires.