Matchs NCAA | Le premier quart coule le Rouge et Or

Basketballmasculin lundi le 21 août 2017, 15:51

L’équipe masculine de basketball du Rouge et Or a subi un revers de 79-61 face aux Wildcats de New Hampshire, dimanche au PEPS, mettant ainsi fin aux duels présaisons contre des équipes américaines.

Malgré un départ catastrophique, qui a vu le Rouge et Or se retrouver en déficit de 26-11 après les 10 premières minutes de jeu, l’équipe a su se retrousser les manches et revenir dans le match. Laval a remporté le second quart 18-12 grâce à un effort défensif collectif et une poussée offensive de Nicolas Bégin (12 pts, 3 rebonds) et de Vladimir Thomas (15 pts, 4 rebonds). À la demie, le pointage était de 38-29 en faveur de UHN.

Le Rouge et Or a repris le jeu en force au troisième, prenant les devants par un point avec quatre minutes à faire à la suite de plusieurs « dunks » impressionnants de Marc-André Fortin (15 pts, 7 reb.). Cependant, un manque de discipline en défensive et un problème de fautes ont permis à New Hampshire de reprendre l’avance à la ligne des lancers-francs (19/23 pour le match) et mener par 13 après 30 minutes.

S’étant battu jusqu’au bout, le Rouge et Or s’est finalement incliné par 79-61. À noter la performance de Yoann Folquet comme meneur partant qui a joué 27 minutes et qui a obtenu de bonnes statistiques individuelles (10 pts, 4 reb., 4 ast.).

Ce match termine la séquence de parties contre la NCAA. « Malgré les défaites, l’équipe est sur la bonne voie et continue de s’améliorer à chaque jour. Le retour de joueurs de premier plan comme Alexandre Leclerc et Joël Muamba aura un impact significatif », a indiqué l’entraîneur adjoint Vincent Plante.

La prochaine rencontre aura lieu le 7 septembre contre l’Académie de Thetford Mines, à Thetford.