Matchs NCAA | Domination lavalloise contre Tiffin

Basketballféminin lundi le 14 août 2017, 10:09

Les basketteuses du Rouge et Or ont repris là où elles l’avaient laissé la semaine dernière, infligeant un cuisant revers de 77-45 aux Dragons de l’Université Tiffin, une formation de deuxième division de la NCAA, dimanche après-midi au PEPS.

Après avoir aisément disposé de South Alabama il y a une semaine, le Rouge et Or a paru encore plus dominant face aux représentantes de l’Ohio. Dès le premier quart, Laval a imposé sa vitesse aux Américaines en plus de défendre de façon très étanche et ainsi prendre les devants pour de bon par 21-11.

Le deuxième engagement fut un peu plus serré mais a tout de même vu les Lavalloises ajouter à leur avance avec une performance de 5 en 12 de derrière la ligne de trois points, portant ainsi le pointage à la demie à 37-22. Ce score a permis aux entraineurs lavallois de très bien distribuer le temps de jeu de façon pratiquement égale en seconde demie et ainsi donner de l’expérience aux jeunes joueuses de l’équipe qui font parler d’elles en ce début de saison.

Parmi les points positifs de la victoire, une nette domination des Rouges aux rebonds de 45-26 leur a permis plusieurs deuxièmes chances qu’elles convertissaient aussitôt.

Seul ombre au tableau selon Guillaume Giroux, un nombre beaucoup trop élevé de revirements (23), qui dans des matchs plus chaudement disputés pourraient s’avérer très couteux.

Au chapitre des statistiques individuelles, Geneviève Derome a été la plus productive en attaque avec une performance de 15 points en à peine 17 minutes de jeu. Raphaëlle Côté (12 points) et Jane Gagné (11) ont également atteint la dizaine. Côté a de plus pigé neuf rebonds.

Il reste une dernière rencontre aux Lavalloises face à un adversaire américain, soit samedi prochain 19 août contre Iona, une équipe de première division de la NCAA. Le duel se tiendra dans la région montréalaise.