Match hors-concours : T-Birds et Rouge et Or croiseront le fer pour la première fois

Footballmixte lundi le 26 janvier 2015, 13:52

L’équipe de football du Rouge et Or affrontera pour la première fois de son histoire les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) le 29 août prochain au Stade TELUS-Université Laval.

Les T-Birds s’amèneront à Québec afin de se mesurer aux Lavallois dans le cadre du désormais traditionnel match hors-concours. Ils participeront auparavant à deux entraînements conjoints (scrimmages) avec le Rouge et Or les 27 et 28 août, puis croiseront le fer avec celui-ci le samedi 29 août. L’heure reste à déterminer.

L’arrivée de Blake Nill à la barre de l’équipe n’est certainement pas étrangère à l’organisation de ce duel présaison, Nill et Glen Constantin ayant toujours entretenus des liens d’amitié. Nill, ancien pilote des Huskies de Saint Mary’s et des Dinos de Calgary, a été nommé le 18e entraîneur-chef de l’histoire de UBC en décembre dernier.

Bien qu’ils n’aient pas pris part aux séries éliminatoires en 2013, terminant au dernier rang de la conférence Canada West en vertu d’une fiche de 2-6, les Thunderbirds seront en mesure d’offrir aux Lavallois ce qu’ils recherchent dans ce genre de rencontre croit le pilote Glen Constantin.

« On ne les connaît pas beaucoup, mais on sait qu’ils ont de bons athlètes. On aura l’occasion de tenir de bons entraînements intenses contre eux, sous la supervision d’un entraîneur-chef avec qui nous avons l’habitude de collaborer », a expliqué Constantin.

Selon Constantin, la formation de Vancouver, trois fois championne de la Coupe Vanier, pourrait causer des surprises dans la conférence Canada West la saison prochaine. « Ils ont deux bons porteurs de ballon, ainsi qu’une solide ligne défensive. S’ils sont en mesure d’amener un quart-arrière d’impact, ils pourraient être dangereux », a estimé l’entraîneur du R et O.

« Voyager à Québec avec ce jeune groupe et leur donner la chance de vivre du football de ce niveau sera bénéfique pour notre programme. Depuis plusieurs années, Laval a donné l’opportunité à plusieurs équipes de se mesurer à eux et je suis heureux de pouvoir offrir cette chance à nos gars la saison prochaine », a pour sa part exprimé l’entraîneur-chef des Thunderbirds, Blake Nill.

Le reste du calendrier régulier du Rouge et Or sera dévoilé plus tard au cours de l’hiver par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Résultats du Rouge et Or en matchs hors-concours
1996 Manitoba 55, Rouge et Or 0