Match à sens unique pour le Rouge et Or
Volleyballmasculin dimanche le 20 novembre 2016, 10:16
Après s’être fait gifler par les Carabins en trois manches vendredi à Montréal, le Rouge et Or a admirablement rebondi face au Vert & Or le lendemain au PEPS. Il n’aura fallu que trois manches (25-21, 25-14, 25-19) pour que les hommes de Pascal Clément disposent de leur adversaire.
Laval (6-1) possède ainsi la même fiche que ses rivaux de la métropole, mais le bris d’égalité favorise Montréal et repousse le Rouge et Or au second rang du RSEQ.
Dès le départ, Laval a laissé Sherbrooke prendre les devants, mais s’est ravisé rapidement. Les deux équipes se sont toutefois offertes une belle rivalité jusqu’à la fin de la première manche et c’est le Rouge et Or qui en a eu l’avantage.
Une fois la glace brisée, le Rouge et Or a continué sur sa lancée. Solide sur ses attaques, les Lavallois ont complètement dominé le deuxième set, qu’ils ont facilement remporté au compte de 25-14.
Avec des échanges courts, mais puissants et dynamiques, le troisième set a été chaudement disputé. Il a fallu attendre la toute fin de la manche pour départir les deux camps et pour que le Rouge et Or en sorte glorieux. Fidèle à ses habitudes, Vicente Parraguirre a été absolument remarquable au filet avec ses 13 attaques marquantes.
Rencontré après le match, l’entraîneur-chef Pascal Clément se disait satisfait de la performance de ses étudiants-athlètes. « C’était une fin de semaine exigeante pour nous. À la suite de la défaite d’hier contre Montréal, il fallait se ressaisir tout de suite dans l’action », a affirmé le pilote lavallois, au sujet du revers de 25-19, 25-19 et 25-17 vendredi au CEPSUM. « Dans l’ensemble, malgré la fatigue ressentie, les joueurs ont bien répondu même si l’exécution n’était pas toujours parfaite. Nous aurons l’opportunité de jouer un match hors-concours contre l’équipe de développement canadienne la semaine prochaine. Ce sera une belle occasion de tester les petits ajustements sur lesquels nous travaillons présentement. »