Massé-Pelletier pulvérise le record du RSEQ !

Athlétismemixte lundi le 14 mars 2022, 10:42

Nouvelle compétition, nouveau record pour Mathieu Massé-Pelletier.

Cette fois, non seulement Massé-Pelletier a fracassé son propre record d’équipe, mais il a également anéanti celui du RSEQ avec un lancer du poids de 17,44 mètres. La marque précédente, de 17,17 mètres par Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas, tenait depuis 2015.

C’est la deuxième fois en quelques semaines que Massé-Pelletier brise le record du Rouge et Or. Détenu par Simon Beaulieu depuis 2018 avec un lancer de 16,42 mètres, Massé-Pelletier l’avait battu avec un jet de 16,82 mètres à sa première compétition universitaire avec l’équipe en décembre dernier. Avec un lancer de 17,44 mètres le week-end dernier à McGill, l’étudiant en Médecine a donc repoussé de plus d’un mètre le record qui tenait avant son arrivée avec le Rouge et Or.

Chez les femmes, Noémie Jeffrey a poursuivi sa domination au marteau, en enregistrant le meilleur lancer au Canada cette saison avec 18,34 mètres. Elle domine toutes les autres lanceuses au pays par près d’un demi-mètre.

Explosifs et explosives !

Le Rouge et Or s’est également bien positionné en vue du Championnat canadien dans les différentes épreuves de sprint. Au relais 4x200m, l’équipe féminine a notamment remporté l’or avec un temps de 1 :40,93, le troisième meilleur chrono de la saison au Canada. Les gars l’ont également emporté en 1 :29,95, ce qui leur confère le 7e rang canadien.

Individuellement, Cyprien Dipoko et Hento Pilipili ont réussi un doublé Rouge et Or au 60m tandis que Sarah Dulude-Bellavance et Fiola Tejiofo ont remporté l’argent et le bronze. Aucun de leur temps ne figure toutefois parmi les 12 premiers au pays. Rappelons que les auteurs des 12 meilleurs chronos en saison sont automatiquement invités au Championnat canadien, ainsi que les médaillés d’or de chaque épreuve dans la conférence.

Au saut en longueur, Lucas Ait Benamara a réussi un bond de 7 mètres pour remporter le bronze, le septième meilleur au Canada cette saison.

Rosalie Couturier (longueur), Émilie Poulin (saut à la perche), Félix-Antoine Paris (marteau) et Mamadou-Bazan Togola (triple saut) ont également tous remporté l’or ce week-end.

Le Rouge et Or prendra la direction de Sherbrooke les 19 et 20 mars prochains pour le Championnat RSEQ, où il tentera de défendre ses deux titres.