Marie-Mychèle Métivier choisit le Rouge et Or

Soccerféminin mercredi le 5 avril 2017, 11:10

La joueuse de soccer collégiale québécoise la plus convoitée de la présente cuvée a fait son choix : Marie-Mychèle Métivier portera les couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval en 2017-2018.

Membre de l’équipe d’étoiles du Championnat national collégial à chacune des quatre saisons qu’elle a disputé avec les Élans de Garneau, Métivier avait été approché par plusieurs universités américaines et canadiennes.

L’attaquante s’amène avec le Rouge et Or avec un curriculum vitae bien garni sur le plan sportif. En 2014, Marie-Mychèle Métivier a représenté le Canada à la Coupe du Monde des U-17 au Costa Rica. Elle avait auparavant aidé l’équipe canadienne à remporter le titre de la CONCACAF donnant accès à cette compétition mondiale. Lors de ce tournoi tenu en Jamaïque, Métivier avait remporté le soulier d’or, trophée remis à la meilleure buteuse de la compétition, en plus d’être sélectionnée sur l’équipe d’étoiles.

Avec le Cégep Garneau, elle a remporté les trois derniers titres nationaux, en plus d’être finaliste de l’édition 2013. Marie-Mychèle Métivier avait d’ailleurs été choisie joueuse par excellence du Championnat canadien en 2015. Élue sur la première équipe d’étoiles provinciale à chacune de ses quatre saisons collégiales, elle a aussi pris place sur la première constellation canadienne en 2016.