Marc-André Fortin parmi les étoiles provinciales

Basketballmasculin mardi le 26 février 2019, 8:45

Le nom du centre de l’équipe masculine de basketball Rouge et Or Marc-André Fortin fait partie de la seconde équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), qui a dévoilé mardi ses honneurs individuels pour la saison 2018-2019.

C’est une première nomination en carrière pour l’étudiant en enseignement de l’éducation physique et à la santé, qui vient de disputer sa troisième campagne avec le Rouge et Or après avoir joué un an avec les Bearkats de l’Université Sam Houston State, qui évoluent en première division de la NCAA.

Même s’il n’a joué qu’en moyenne 19.6 minutes par rencontre cette saison, le natif de Sainte-Marie a conservé la troisième meilleure moyenne de points par match (11.8) de son équipe, la 11e meilleure du RSEQ. On retrouve également Marc-André Fortin au neuvième rang de la conférence pour les rebonds (5.9 par match), au sixième rang pour les blocs (0.5 par match), au huitième rang pour le pourcentage de réussite de ses tirs (.505) et au sixième rang pour les lancers francs (.711).

La saison du Rouge et Or (5-11) a pris fin samedi dernier, puisque Laval a raté sa qualification pour les éliminatoires pour la première fois depuis la campagne 2012-2013.