Manque d’opportunisme fatal contre l’UQAM

Soccermasculin vendredi le 18 septembre 2015, 23:55

L’équipe de soccer masculine du Rouge et Or a connu une fin de partie décevante malgré une belle performance face aux champions québécois en titre vendredi soir au PEPS. Laval a baissé pavillon 3-1 face aux Citadins de l’UQAM.

D’après l’entraineur-chef Samir Ghrib, ce sont une fois de plus les erreurs qui ont coulé son équipe. « On a fait des erreurs, c’était incroyable. On l’avait le match, c’était pourtant bien », a déploré ce dernier.

Les Lavallois avaient bien commencé la rencontre avec plusieurs belles présences en zone offensive. C’est cependant le gardien Alexis Paquette qui a volé la vedette en début de première demie grâce à un arrêt spectaculaire à la 11e minute. Le Rouge et Or a ensuite profité d’un bond chanceux pour s’inscrire au pointage à la 19e minute alors que la passe de Massamba Dione a été déviée par Philippe Renaud puis un défenseur montréalais derrière son gardien. Les Citadins ont eux aussi profité d’un peu de chance pour égaliser la marque alors qu’Alexis Paquette a manqué sa récupération de ballon, laissant Mohamed Saidi seul devant un filet désert. Les Citadins ont pris l’avance pour la première fois de la partie dans les arrêts de jeu grâce à une belle tête de Simon-Pierre Côté-Kougnima à la suite d’un coup de pied de coin. La première demie a pris fin avec un pointage de 2-1 en faveur de l’UQAM.

La deuxième demie a commencé sans histoire jusqu’à la 53e minute où le gardien des Citadins a volé Aleksandar Petrovic d’un plongeon spectaculaire. L’UQAM a fait regretter ce manque d’opportunisme au Rouge et Or et a porté un grand coup aux espoirs de victoire de ces derniers avec un but à la 66e minute. Malgré plusieurs tentatives du Rouge et Or, les étudiants-athlètes de l’Université Laval n’ont pas su se faire menaçants en fin de partie et les Citadins sont repartis avec une victoire de 3 à 1.

Meneurs du Rouge et Or
But : Philippe Renaud
Passe décisive : –
Gardien : Alexis Paquette (2 arrêts sur 5 tirs cadrés)

Joueur du match du Rouge et Or
Charles Arsenault

Les Lavallois disputeront leur prochaine partie dès dimanche à Trois-Rivières contre les Patriotes de l’UQTR. Après un match contre McGill à Montréal le 25 septembre, ils reviendront au PEPS le 27 septembre pour y affronter les Stingers de Concordia. Les billets sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or au 418-656-PEPS.