L’Omnium Rouge et Or remporté par les Lavallois

Golfmixte jeudi le 27 août 2015, 19:20

L’équipe masculine de golf Rouge et Or a bien amorcé la saison universitaire 2015 en remportant son propre tournoi, l’Omnium Rouge et Or, sur les allées du Club Royal Québec mardi et mercredi.

Avec un cumulatif de +4, Laval a devancé Concordia par neuf coups, et doit cette victoire à une superbe deuxième ronde où les membres du Rouge et Or ont ramené une carte de -1, tandis que les Stingers affichaient un +8.

Sur le plan individuel, Adam Poulin a été le meilleur des siens avec une quatrième place à -1 (71, 72), cinq coups derrière le gagnant Ryan Mitchell de Concordia. Baptiste Mory (égalité en 5e place à +1), Jean-Simon Ross (égalité en 7e place à +2), Michael Harvey et Frédéric Matthey (égalité en 10e place à +3), Arthur Heinkélé (égalité en 13e place à +4) et Alexis Rispal (égalité en 42e place à +14) ont complété la marque pour les hommes d’Élie Anquetil.

Alexandra Pelletier victorieuse
Du côté féminin, la vétérane Alexandra Pelletier a profité de l’Omnium Rouge et Or pour signer sa première victoire en carrière chez les universitaires. Pelletier a joué 72 et 73 pour un cumulatif de +1, cinq coups devant ses plus proches poursuivantes.

Au classement par équipe, le Rouge et Or n’était qu’à sept coups des meneuses, les Carabins, après la première ronde, mais l’écart s’est accentué lors de la ronde finale, si bien que les Lavalloises ont dû se contenter de la seconde place. Avec un cumulatif de +35 le RetO a complété le tournoi avec 16 coups de retard sur Montréal.

Catherine Gariépy (6e place à +16), Elizabeth Asselin (8e à +19), Charlène Villemure-Loignon (égalité en 12e place à +25) et Marianne Gagnon (15e place à +31) ont égalité contribué à la deuxième place du Rouge et Or.

Le prochain tournoi, l’Omnium Bishop’s, aura lieu les 12 et 13 septembre au Club de golf Milby de Sherbrooke.