L’impossible est possible: direction demi-finale canadienne
Basketballmasculin vendredi le 8 mars 2024, 22:04
Le Rouge et Or de l’Université Laval a causé la surprise de l’année au Canada vendredi soir en renversant les grands favoris du 8 Ultime U SPORTS Greenshield présenté par Michelob Ultra, les Vikes de Victoria, 75-69, vendredi soir.
Soufflé par une foule de près de 3000 partisans, le Rouge et Or se qualifie ainsi pour une première demi-finale canadienne depuis 2003. Largement négligé dans cette rencontre, le Rouge et Or s’est imposé dès le début de la rencontre, se forgeant même une avance de huit points en fin de premier quart.
C’est alors que l’athlète par excellence au Canada, Diego Maffia, s’est mis en marche, marquant plusieurs de ses 26 points du match.
Mais à chaque bon coup du meneur des Vikes, les joueurs du Rouge et Or trouvaient une réponse spectaculaire. Steeve Joseph a animé le spectacle plus souvent qu’à son tour avec 17 points, trois se plus que son coéquipier Sidney Tremblay-Lacombe. Aux rebonds, Ismaël Diouf a dominé les deux formations avec 12.
En avant par plus de 10 points à mi-chemin au quatrième quart, le Rouge et Or a vu les Vikes s’approcher à trois lors des dernières secondes du match. La défensive des favoris locaux s’est toutefois levée au même rythme que la foule pour clore ce match historique à Québec.
Le Rouge et Or affrontera maintenant les Tigers de Dalhousie, champions de l’Atlantique et quatrièmes favoris du tournoi, lors de la demi-finale samedi soir.
Revoir le match: