L’ex Rouge et Or Antony Auclair champion du Super Bowl!

Footballmixte lundi le 8 février 2021, 11:46

Antony Auclair est devenu dimanche le premier ancien membre du club de football Rouge et Or à remporter le Super Bowl, match déterminant les champions de la Ligue nationale de football, alors que son équipe, les Buccaneers de Tampa Bay, ont vaincu les Chiefs de Kansas City par la marque de 31-9.

Par le fait même, le numéro 82 des nouveaux monarques de la NFL est devenu le premier joueur de l’histoire à remporter la Coupe Vanier ainsi que le trophée Vince Lombardi. Auclair devient également le troisième étudiant-athlète issu de U SPORTS à gagner le Super Bowl, après le garde Laurent Duvernay-Tardif (McGill) avec les Chiefs en 2020 et le botteur de dégagement John Ryan (Regina) avec les Seahawks de Seattle en 2014.

L’ailier rapproché n’était pas en uniforme lors de la partie ultime disputée dimanche, mais a fait partie de l’alignement de 53 joueurs des Buccaneers tout au long de la saison, sa quatrième à Tampa Bay. En 2020, Antony Auclair a pris part à huit matchs, étant principalement utilisé comme bloqueur lors de ses présences en attaque.

Rappelons qu’Antony Auclair, un bachelier en Intervention sportive de l’Université Laval, a disputé quatre saisons avec le Rouge et Or, remportant au passage la Coupe Vanier à deux reprises, en 2013 et 2016. Le natif de Notre-Dame-des-Pins a cumulé 66 réceptions pour 1019 verges six touchés dans l’uniforme lavallois, étant sélectionné sur l’équipe d’étoiles du RSEQ au cours de ses deux dernières campagnes.