Les vétérans se donnent en spectacle devant 16 000 partisans !
Footballmixte dimanche le 7 septembre 2025, 17:19
Comme lors du premier match, Arnaud Desjardins a retrouvé ses cibles préférées en première demie pour paver la voie à une victoire du Rouge et Or 28-5 contre le Vert et Or de Sherbrooke dimanche devant 16 401 partisans au Stade TELUS-Université Laval.
Et comme lors de la soirée d’ouverture, c’est Isaac Gaillardetz qui a eu l’honneur de franchir la ligne des buts en premier. Dès la première possession du match, le grand #80 a accepté avec sourire une offrande de Desjardins sur 34 verges. 7-0 Laval.
Voir cette publication sur Instagram
Puis, comme c’est la routine depuis deux ans, Olivier Cool s’est ensuite mêlé du spectacle. Le spectaculaire #81 a accepté une magnifique passe de Desjardins avant de parcourir 56 verges pour atteindre la zone des buts et doubler le total des siens. Deuxième touché du match pour le Rouge et Or et deuxième touché pour le duo Desjardins-Cool cette saison.
Après une pluie de pénalités aux deuxième et troisième quarts, Alex Duff a trouvé la zone des buts à son tour en dansant sur 17 verges. Mais c’est surtout le travail de Mathieu Roy qui a retenu l’attention au sol. L’explosif #0 a animé le spectacle avec deux longues courses, sur 56 et 42 verges, pour terminer le match avec des gains de 132 au sol.
Voir cette publication sur Instagram
Avec une course de sept verges, Arnaud Desjardins a ajouté un autre touché au sol quelques instants plus tard; le troisième touché de la journée par un vétéran de cinquième et dernière année.
Malgré quelques longs jeux des visiteurs, le Rouge et Or a tout de même limité le Vert & Or à cinq petits points, fermant la porte à la ligne des buts à quelques reprises.
Le Rouge et Or amorce dès maintenant sa plus courte semaine de préparation de la saison, alors que les hommes de Glen Constantin rendront visite aux Carabins à Montréal vendredi soir prochain.
