Les Ravens éclipsent le Rouge et Or au quatrième quart
Basketballmasculin vendredi le 15 octobre 2021, 23:08
Face à la formation qui a remporté neuf des 10 derniers championnats canadiens, l’équipe masculine de basketball Rouge et Or n’a pas démontré de complexe. Les Ravens ont toutefois profité d’une séquence fructueuse au quatrième quart pour se sauver avec un gain de 72-53 vendredi soir devant plus de 700 personnes au PEPS.
Le Rouge et Or menait 32-30 à la demie et l’écart n’était que de deux points en faveur de Carleton au début du quatrième quart. Les visiteurs ont toutefois appuyé sur l’accélérateur pour mettre fin aux espoirs des Lavallois, qui échappent ainsi leurs deux matchs du Tournoi Rouge et Or, après un revers de 87-77 la veille contre les Cougars de Regina.
Le match en 5 points
- Steeve Joseph a électrisé la foule à plus d’une reprise, menant le Rouge et Or avec 22 points.
- 12 des points de Joseph ont été marqués depuis la ligne des trois points, où il a obtenu quatre réussites en neuf tentatives.
- Loïc Savard a franchi la dizaine de points avec 13.
- Marc-André Fortin a mené la charge sous les paniers avec 12 rebonds.
- Le #13 des Ravens Alain a connu tout un match, récoltant 20 points, 8 assistances, 2 blocs et 2 vols de ballon.
Les mots de l’entraîneur
« On a perdu le match, ce n’est pas Carleton qui nous a battus. Athlétiquement, on sait qu’on est top 3 au pays. Mais on manque encore de cohésion pour être une des trois meilleures équipes au pays. »
« Ça a confirmé ce qu’on pensait. On peut et on va les battre. Pas maintenant, mais en mars. Et c’est pour ça qu’on a voulu amener Carleton ici en octobre, pour être capable de savoir c’est quoi exactement, cette machine-là. Là, on a touché à ce que c’était. Et on a réalisé que c’est juste un autre club de basketball et on est capable de compétitionner avec eux. On va être meilleur demain, en novembre, et en mars. »
- Nathan Grant, entraîneur-chef
Prochain match
Le Rouge et Or jouera deux matchs contre les Gee-Gees à Ottawa les 30 et 31 octobre prochain. La saison régulière du RSEQ prendra son envol sur la route pour les Lavallois le 11 novembre contre les Gaiters à l’Université Bishop’s. Deux jours plus tard, place à l’ouverture locale au PEPS avec la visite des Citadins de l’UQAM.