Les meilleurs athlètes jeunesse brésiliens au PEPS pour s’entraîner avec le Rouge et Or

Athlétismemixte lundi le 17 août 2015, 11:02

Le Club d’athlétisme Rouge et Or sera partie prenante d’un projet qui verra neuf des meilleurs athlètes jeunesse du Brésil de 17 ans et moins s’entraîner au PEPS de l’Université Laval au cours des six prochaines semaines.

Ces jeunes participent à un projet de la Fédération brésilienne d’athlétisme en partenariat avec leur gouvernement. Hébergés dans des familles de la région, ils auront des cours d’anglais l’avant-midi et s’entraîneront en après-midi.

L’objectif de ce projet est de permettre aux jeunes d’apprendre l’anglais, de découvrir une nouvelle culture, de se familiariser avec les voyages qui sont fréquents pour des athlètes de haut niveau et de côtoyer les membres du programme d’athlétisme Rouge et Or afin de progresser.

Mentionnons que les athlètes brésiliens s’entraîneront sur la piste du Stade TELUS-Université Laval pour une première fois ce lundi 17 août à 17h. Des médias du Brésil seront d’ailleurs sur place pour y prendre des images et réaliser quelques entrevues.

Charles Philibert-Thiboutot en piste avant les mondiaux
Au même moment, Charles Philibert-Thiboutot, qui a complété au printemps dernier une carrière universitaire étincelante avec le Rouge et Or, réalisera son dernier entraînement de la saison à Québec en compagnie de l’entraîneur Félix-Antoine Lapointe, fraîchement de retour de son expérience comme instructeur avec l’équipe canadienne lors des Jeux para panaméricains de Toronto.

Philibert-Thiboutot quittera mardi pour la Chine, où il prendra part à ses premiers Championnats du monde d’athlétisme.