Les Lavalloises sont quatre en quatre

Soccerféminin lundi le 19 septembre 2016, 11:36

La formation féminine de soccer du Rouge et Or est demeurée parfaite en ce début de saison 2016, en disposant des Citadins de l’UQAM par 3-1 vendredi à Montréal.

Le Rouge et Or, double champion en titre du RSEQ, portait ainsi sa fiche à quatre victoires en autant de sorties. Durant cette séquence heureuse, les Lavalloises ont marqué 18 buts et n’en ont encaissé que trois.

Vendredi, ce sont encore les Rouges qui ont marqué le premier but. Léa Chastenay-Joseph utilisait sa vitesse dans l’aile droite et était fauchée dans la surface à la 27e minute. Cynthia Turcotte concrétisait le penalty, et c’était 1-0.

Les Citadins n’abandonnaient pas et, au début de la deuxième demie, créaient l’égalité. Laurie Cousineau échappait à Marie-Sandra Ujeneza et trompait Marie-Joëlle Vandal. C’était 1-1.

Mais le R et O reprenait l’avance à la 68e minute sur une frappe de Chastenay-Joseph bien cadrée. Jessica Bunker inscrivait le but d’assurance à la 89e pour clore le pointage.

Le Rouge et Or (4-0-0) disputera déjà une rencontre qui pourrait s’avérer très importante pour le classement final en rendant visite aux Carabins de Montréal (3-0-0) vendredi prochain, seule autre formation invaincue du circuit universitaire québécois. Laval jouera un second match en trois jours le dimanche 25 septembre à 15h au PEPS contre les Martlets de McGill (1-1-1). Les billets pour ce programme double, en vente au prix de 4$ pour les étudiants et 8$ pour les adultes, sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or au 418 656-PEPS.