Les Lavalloises sans ressource devant l’UQAM

Volleyballféminin vendredi le 6 novembre 2015, 22:06

Les volleyeuses du Rouge et Or ont raté une belle occasion de mériter leur première victoire de la saison face à une équipe de leur conférence alors qu’elles affrontaient les Citadins de l’UQAM vendredi soir, équipe qui n’avait gagné qu’un seul match en 2015. Les filles de l’UQAM l’ont toutefois emporté en quatre sets à l’Amphithéâtre-gymnase Desjardins-Université Laval.

Les protégées d’Olivier Caron, qui montrent maintenant une fiche de trois victoires et quatre défaites en 2015, avaient pris les devants 2-0 au premier set avant de voir l’UQAM revenir de l’arrière et inscrire huit points consécutifs. Par la suite, les Citadins ont toujours conservé l’avance.

L’histoire s’est ensuite inversée au second set alors que les joueuses du Rouge et Or ont pratiquement mené de A à Z, mais l’UQAM n’avait pas dit son dernier mot.

Au troisième engagement, les choses se sont donc corsées. En avance 13-8, les Lavalloises ont vu leurs rivales revenir de l’arrière et créer l’égalité 18-18. Par la suite, les deux formations se sont échangées l’avance jusqu’à un 30e point, remporté par l’UQAM.

Le Rouge et Or ne semblait finalement plus dans la partie, concédant les cinq premiers points aux Citadins au quatrième set. Les filles d’Olivier Caron se sont tout de même bien battues avant de flancher définitivement en fin d’engagement.

Le prochain match de la formation féminine de volleyball aura lieu demain sur le coup de 18h à l’Université McGill.

Meneuses du Rouge et Or
Attaques marquantes : Alice Cloutier 13, Marie-Michelle Côté 11