Les Lavalloises ont le dessus sur les Maritimes

Volleyballféminin lundi le 26 octobre 2015, 18:45

Les étudiantes-athlètes de la formation féminine de volleyball ont réalisé une belle performance lors du tournoi interlock contre les universités des Maritimes à Montréal la fin de semaine dernière, en repartant avec une fiche sans faute de trois victoires et aucune défaite.

La première rencontre s’est avérée difficile pour les Lavalloises qui ont dû disputer cinq manches avant de se sauver avec une victoire de 3-2 (24-26, 25-22, 25-22, 12-25, 15-8) sur UNB. Selon l’entraîneur Olivier Caron, les joueuses de l’équipe adverse ont joué un bon match en offensive alors que Laval connaissait une joute plutôt inconstante. Elles se sont reprises au dernier set, où elles ont dominé l’adversaire. Alyssa Fields a réussi 12 attaques marquantes.

L’issue du deuxième match a aussi été de 3-2 (25-20, 18-25, 20-25, 25-22, 15-12) pour Laval, alors que le Rouge et Or affrontait l’Université Memorial. Une seconde victoire qui a été difficile à obtenir pour les protégées de Caron, qui se sont très bien défendues, notamment Jade Fortin, qui a réalisé un total de 22 attaques marquantes.

Le dernier match fut moins exigeant pour les Lavalloises qui ont gagné 3-0 (25-17, 27-25, 25-8) contre Moncton. Au tour d’Alice Cloutier d’y aller de 10 attaques marquantes. L’entraîneur était encore une fois ravi du résultat et considérait que ses filles ont joué leur meilleur match, tout en démontrant beaucoup de cohésion.

Le Rouge et Or ouvrira sa saison locale en accueillant les Carabins de Montréal le vendredi 30 octobre à 18h à l’Amphithéâtre-gymnase Desjardins-Université Laval. Les billets pour cette rencontre sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or au 418 656-PEPS.