Les Lavalloises ont chaud à Concordia

Basketballféminin vendredi le 3 février 2017, 9:04

L’équipe féminine de basketball du Rouge et Or a eu besoin de la prolongation, jeudi soir, pour vaincre les Stingers de Concordia par 83-77 à Montréal.

Laval, équipe semée numéro un au Canada, a pourtant connu une très bonne première demie, en réussissant notamment 46,9% de ses tirs du plancher et 30,8% de ses tentatives derrière la ligne de trois points. Si bien qu’après la première demie, les filles de Guillaume Giroux étaient en avance 40 à 30.

Sauf que les Abeilles ont rapidement comblé ce retard dès le troisième quart, ramenant le score à 56-55 avant l’ultime période. Les deux formations sont restées nez à nez tout au long du quatrième engagement, forçant la prolongation. Les Lavalloises ont dès lors repris une priorité de six points, et n’ont plus jamais regardé derrière, signant du coup un sixième gain de suite, un 10e en 11 matchs. Le Rouge et Or n’avait pas atteint le plateau des 10 victoires au cours d’une même campagne depuis la saison 2009-2010.

Au plan individuel, Jane Gagné a une fois de plus excellé avec une performance de 24 points, 10 rebonds, deux vols de balle et deux assistances. À son retour au jeu après avoir loupé quatre rencontres, Raphaëlle Côté a aussi bien fait, notamment sous le panier avec un total de 17 rebonds. Elle a également ajouté neuf points.

Le Rouge et Or (10-1) retrouvera les Stingers (4-7) ce samedi à l’Amphithéâtre Desjardins-UL, dès 18h. Les billets pour cette rencontre sont disponibles au 418 656-PEPS.