Les Lavalloises échappent la première à Montréal

Volleyballféminin vendredi le 22 février 2019, 22:14

L’équipe féminine de volleyball du Rouge et Or a bien débuté le premier match de la demi-finale du RSEQ vendredi soir à Montréal, mais les Carabins ont rapidement renversé la vapeur pour disposer aisément des Lavalloises en quatre manches de 25-23, 12-25, 14-25 et 20-25.

La troupe de Justin Boudreault luttera donc pour sa survie demain soir à 18h au PEPS, en retard 1-0 dans cette série deux de trois.

L’histoire du match
Le Rouge et Or a très bien amorcé la rencontre, particulièrement dans la seconde portion du premier set. En tête 16-13 au temps mort technique, Laval a poursuivi sur cet élan pour se donner une balle de manche à 24-20. Les Carabins ont rendu les choses excitantes, mais une balle frappée tout juste à l’extérieur a donné la victoire aux visiteuses 25-23.

Clairement, la frousse de fin de première manche semble avoir joué dans la tête des Rouges, puisque Montréal a totalement dominé le deuxième set 25-12. Idem pour la troisième, à l’avantage des Bleues 25-14. Le Rouge et Or s’est mieux battu en quatrième manche, mais les Carabins ont gardé le contrôle jusqu’à la fin.

La statistique du match
Maud Chapleau a une fois plus mené la charge en offensive pour les Lavalloises avec huit attaques marquantes, en plus de relever 11 ballons en défensive.

À venir
Prochain match: samedi 23 février 18h (2e match de la demi-finale 2 de 3 du RSEQ)
Adversaires: Carabins de Montréal
Endroit: Amphithéâtre Desjardins-UL