Les Lavalloises doublées par les Gee Gees
Rugbyféminin mardi le 9 septembre 2014, 15:47
8 septembre 2014 – L’équipe de rugby du Rouge et Or a trimé dur, mais elle n’a pas été en mesure de s’imposer à Ottawa dimanche après-midi, baissant pavillon au compte de 15 à 14 face aux Gee Gees.
Le Rouge et Or (1-1) ouvrira sa saison à domicile samedi prochain à 13h au Stade TELUS-Université Laval en recevant la visite des Martlets de McGill (1-0).
Dimanche, ce sont les locales qui ont ouvert la marque grâce à un essai de Afton Maisonneuve. Les Rouges répliquaient immédiatement par l’entremise de Dominique Bernard et Anne-Charlotte Beaulieu, deux essais qui ont été transformés par cette même Beaulieu. Ottawa inscrivait toutefois un second essai non-converti avant la pause, œuvre de Megan Copeland-Dinan, et après une période, c’était 14-10 en faveur des Lavalloises.
Laval dominait le jeu au retour sur le terrain mais n’arrivait pas à concrétiser, malgré des séquences enchaînées et bien construites. Le manque de réussite a profité aux Gee Gees, qui profitaient d’une série de pénalités signalées contre le Rouge et Or pour inscrire l’essai victorieux sur une action d’Irene Patrinos.
« Une foule de petites choses ont fait en sorte que nous n’avons pas réussi à retourner ce match bien joué en victoire. Nous revenons à Québec avec une attitude constructive et quelques petits points à régler avant d’affronter McGill samedi », a déclaré l’entraîneur-chef du Rouge et Or, Bill McNeil.