Les Lavalloises défaites contre Sherbrooke

Volleyballféminin dimanche le 15 novembre 2015, 0:09

L’équipe féminine de volleyball Rouge et Or ne s’est pas montrée sous son meilleur jour samedi soir au PEPS, échappant un duel contre le Vert & Or de Sherbrooke en quatre sets (22-25, 18-25, 25-20, 16-25).

L’entraîneur Olivier Caron ne cachait pas sa déception au sujet de la performance des siennes. «On a gagné un set de peine et de misère. Les filles s’entraînent dur, et elles ne sont pas capables de reproduire ce qu’on fait à l’entraînement», a-t-il expliqué. «Aucune intention, beaucoup de difficulté à mettre de la pression sur l’adversaire. Dans les deux premiers sets, on a eu des petites séquences, mais après ça on abandonnait et l’adversaire partait avec la victoire.»

Les Lavalloises n’ont jamais mené au cours des deux premiers sets, avant de finalement remporter le troisième au compte de 25-20. C’était toutefois trop peu trop tard, elles qui ont plié l’échine 25-16 au quatrième engagement. La fiche du Rouge et Or est maintenant de trois victoires et six défaites.

Les prochains matchs de la formation féminine se dérouleront dans les maritimes, le weekend prochain. Elles affronteront Acadia, Saint Mary’s et Dalhousie vendredi et samedi.

Mentionnons qu’au terme du match, le Rouge et Or a souligné la belle carrière d’Esther Gilbert, qui a terminé son parcours universitaire la saison dernière. La volleyeuse a notamment été nommée trois fois sur les équipes d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), en plus d’ajouter une nomination sur l’équipe canadienne, en 2013-2014.

Meneuses du Rouge et Or
Attaques marquantes : Alice Cloutier 11, Jade Fortin 11, Alyssa Fields 10