Les Lavalloises couronnées à l’intérieur
Soccerféminin lundi le 23 mars 2015, 13:42
Intraitable depuis septembre, l’équipe féminine de soccer du Rouge et Or a complété une saison intérieure parfaite dimanche en prenant la mesure des Carabins de Montréal en finale de la ligue universitaire du RSEQ.
Les Lavalloises mettent ainsi la main sur la bannière hivernale pour la troisième année de suite. Il s’agit également d’un troisième sacre cette année, après la conquête des titres provincial et national à l’extérieur l’automne dernier.
Dimanche, la gardienne des Rouges Joëlle Morasse a été « impériale » en première demie, permettant à Laval de demeurer dans le match selon l’entraîneur-chef Helder Duarte. « Elle a été exceptionnelle. C’est Marie-Joëlle Vandal qui devait faire le match, mais elle souffrait d’une intoxication alimentaire et nous avons averti Joëlle quelques minutes seulement avant le début de la partie. Ça démontre comment elle est forte entre les deux oreilles. Elle nous a gardé dans la rencontre en faisant de superbes sorties au sol et aériennes; elle était partout! Je lui lève mon chapeau », a souligné Duarte.
Le pilote tenait également à souligner l’excellent travail du milieu de terrain Alexandra Brunelle, qui en était à son dernier match dans l’uniforme rouge et or. « Elle a connu une fin de semaine remarquable, elle a joué son meilleur soccer à sa dernière année avec l’équipe, c’est dommage qu’elle ne revienne pas l’an prochain », a soutenu Duarte.
Auteure du seul but du match, Mélissande Guy de même que Caroline Marcotte en étaient aussi à leur dernier match puisqu’elles ont toutes les deux épuisé leurs cinq années d’admissibilité.
« Elles vont nous manquer, c’est sûr. En plus d’être des joueuses importantes au sein de l’équipe, ce sont aussi trois bonnes personnes avec qui j’ai vécu de belles choses en cinq ans et que je respecte énormément pour tout ce qu’elles ont fait pour le programme », a terminé Duarte.
En demi-finale, le Rouge et Or avait défait Sherbrooke 4 à 0. Joëlle Gosselin, Gabrielle Lapointe, Mélissa Roy et Cynthia Turcotte avaient fait vibrer les cordages pour les gagnantes.