Les Lavalloises balaient les Gee-Gees

Volleyballféminin vendredi le 1 février 2019, 20:49

Malgré un début de match plus difficile, l’équipe féminine de volleyball Rouge et Or ne s’est pas éternisée sur le terrain vendredi soir au PEPS, défaisant les Gee-Gees d’Ottawa en trois manches de 28-26, 25-22 et 25-16.

Le Rouge et Or (9-7) met ainsi un terme à une vilaine séquence de trois revers, profitant du passage de l’équipe qui croupit au dernier rang du classement du RSEQ, les Gee-Gees (1-14). Laval s’approche ainsi à quatre points du deuxième rang détenu par les Carabins, qui ont un match en main.

Ce qu’ils ont dit
« On leur en devait une parce que leur seule victoire de la saison, c’était contre nous, avant les fêtes. On a commencé un peu shaky. Ils n’ont rien fait d’exceptionnel, mais ça a été long avant qu’on trouve notre élan. On est passé de 11 erreurs au premier set, à neuf au deuxième et à quatre au troisième. Ça, ça ne ment pas. »

« Ce qui est le fun, c’est que j’ai pu faire jouer tout mon monde. Elles ont toutes vu du terrain, même si ce n’est que pour quelques points, elles ont toute pu contribuer. Maintenant, j’ai dit aux filles que l’énergie que j’ai vue ce soir, j’aimerais la voir contre les équipes qui sont au-dessus de nous au classement. »
Justin Boudreault, entraîneur-chef par intérim

L’histoire du match
Les Lavalloises ont fait preuve de résilience au premier set. Le vent a tourné à la suite d’un temps d’arrêt opportun alors que le Rouge et Or tirait de l’arrière 21-17. L’équipe locale a sauvé une balle de manche et a concrétisé son gain à sa quatrième tentative, l’attaque marquante de Noémie Daigneault faisant 28-26 Laval. Le pointage est demeuré serré tout au long de la deuxième manche, mais la troupe de Justin Boudreault a encore une fois été opportuniste au bon moment, transformant un déficit de 21-20 en une victoire de 25-22. Le Rouge et Or s’est donné un bien meilleur coussin lors de la troisième manche. En tête 16-10 au temps mort technique, Laval a conservé cet avantage pour fermer la manche 25-16, et le match 3-0.

La statistique du match
Maud Chapleau et Noémie Daigneault ont mené la charge, obtenant chacune 12 attaques marquantes.

À venir
Prochain match: samedi 2 février 12h30
Adversaires: Gee-Gees d’Ottawa
Endroit: Amphithéâtre Desjardins-Université Laval (billets)