Les Lavallois champions pour une 14e année de suite
Golfmixte mercredi le 30 septembre 2015, 11:48
L’équipe masculine de golf du Rouge et Or a remporté de façon dramatique un 14e titre provincial de suite mardi au club de golf de l’Île de Montréal.
La troupe d’Élie Anquetil a coiffé de justesse les Stingers de Concordia lors de la troisième et dernière ronde du tournoi, en l’emportant en prolongation. Le Rouge et Or, en retard par 16 coups après la première journée, avait réussi à combler une bonne partie de l’écart avec Concordia lors du jour 2. Les deux équipes étaient nez-à-nez à la suite de l’ultime ronde, poussant le duel en prolongation, qui a souri aux Rouges.
Au plan individuel, Arthur Heinkélé a remporté le titre individuel d’athlète par excellence de l’année en vertu de pointages de 75, 73 et 69 (+4) lors du dernier tournoi de la saison. Baptiste Mory (+8) arrive pour sa part à égalité en deuxième place, lui conférant une place sur l’équipe d’étoiles du RSEQ.
Chez les dames, Laval a pris la seconde place du tournoi et de la saison derrière l’Université de Montréal. Elizabeth Asselin (+14) et Alexandra Pelletier (+17) ont respectivement terminé deuxième et troisième du championnat provincial. Au cumulatif, Pelletier prend le deuxième rang, tandis qu’Asselin complète au quatrième échelon. Les deux golfeuses se retrouvent ainsi sur l’équipe d’étoiles.
Grâce à ses performances, Asselin s’est mérité le titre de recrue féminine de l’année au Québec. Pelletier a pour sa part mis la main sur le prix du leadership et de l’engagement communautaire.