Les Lavallois champions pour une 13e année consécutive
Golfmixte mercredi le 8 octobre 2014, 14:53
L’équipe masculine de golf a mis la main mardi sur un 13e titre provincial consécutif, au terme d’un championnat du RSEQ relevé qui se déroulait sur trois rondes au club Laval-sur-le-Lac.
« On a poursuivi la dynastie! Après avoir remporté les deux premiers tournois de la saison, ça a été un peu plus difficile lors du championnat provincial. Nous sommes arrivés au troisième rang lors des deux premières rondes. On se devait alors soit de l’emporter lors de la dernière journée, soit de terminer en deuxième place si Montréal gagnait. On a finalement confirmé notre titre avec une victoire par sept coups sur les Carabins en ronde finale », se réjouissait l’entraîneur-chef Élie Anquetil.
Celui-ci était d’autant plus satisfait que plusieurs des athlètes faisant partie de la formation masculine cette saison en étaient à leur première année. « On voyait ça comme une année de transition, mais on avait d’excellentes recrues », plaidait Anquetil.
Au plan individuel, Pierre-Alexandre Bédard a choisi la bonne journée pour connaître sa meilleure ronde du tournoi, lui qui a remis une carte de 69 mardi, trois coups devant son plus proche rival. Bédard remportait du même coup le titre de golfeur de l’année du RSEQ, en plus de celui de recrue masculine de l’année. Il était rejoint sur l’équipe d’étoiles par Arthur Heinkelé, cinquième du classement cumulatif.
Chez les dames, le Rouge et Or a pris le troisième rang derrière Montréal et McGill, ce qui décevait quelque peu le pilote lavallois. Surtout que les Lavalloises étaient en tête après les neuf premiers trous de l’ultime ronde. « On aurait pu coiffer McGill pour la seconde place si on avait continué sur notre erre d’aller », confiait Anquetil.
Individuellement, Alexandra Pelletier a complété la saison en cinquième place, tout juste derrière la Montréalaise Sarah-Andréa Landry. Vanessa Poisson (8e), Charlène Villemure-Loignon (9e) et Marie-Ève Boulianne (11e) complétaient le tableau pour le R et O.