Les Lavallois champions!
Soccermasculin lundi le 23 mars 2015, 13:33
La formation masculine du Rouge et Or a remporté le troisième titre provincial de son histoire en soccer intérieur, dimanche, en disposant des Carabins de Montréal par 1 à 0 à Trois-Rivières.
Un tir lobé de Vincent Lemoyne à la 42e minute aura fait la différence pour la troupe de Samir Ghrib, négligée cette fin de semaine lors du tournoi final du RSEQ. « Je suis très fier de la performance des joueurs et surtout de leur état d’esprit. Ils ont été remarquables. Nous avons connu des difficultés, mais ils n’ont jamais arrêté de travailler et de vouloir progresser. Ils ont été au service de l’équipe, et ils ont récolté ce qu’ils ont semé », a lancé le pilote lavallois.
« Nous misions sur une équipe reconstruite à la hâte en début janvier, et après plusieurs ajustements, les gars sont montés en puissance, match après match », se réjouissait l’entraîneur, dont les étudiants-athlètes ramènent ainsi une bannière hivernale pour la seconde fois en trois ans.
Point tournant
Le point tournant de la fin de semaine pourrait avoir eu lieu en demi-finale. Réduit à 10 joueurs à partir de la 25e minute à la suite de l’expulsion de Wagane Ndour, le Rouge et Or a tout de même trouvé le moyen de vaincre l’équipe championne du calendrier régulier, les Patriotes de l’UQTR, par la marque de 1-0.
Soulevés par un but de Massamba Dione à la 60e minute, les Lavallois ont été impeccables par la suite, leur permettant de se battre pour une bannière. « Tout un match riche en émotions! Je suis désolé pour le carton rouge décerné à Wagane qui le priva malheureusement de finale à son dernier match dans l’uniforme du R et O, mais les gars ont fait un match exceptionnel au niveau tactique. Je suis vraiment fier d’eux. Nous voulions aller jusqu’au bout », a lancé Samir Ghrib.
Après avoir terminé au cinquième rang de la saison régulière avec une fiche de deux victoires, trois défaites et un match nul, les Lavallois ont tout simplement explosé lors des séries éliminatoires, en remportant trois matchs sans lendemain. Ils ont d’abord disposé de McGill par 3-1 en quart de finale, avant de battre l’UQTR et Montréal.