Les hommes raflent tout dans le New Hampshire

Golfmixte mercredi le 25 septembre 2019, 9:38

L’équipe masculine de golf Rouge et Or a continué son impressionnante domination, au sud de la frontière cette fois, en raflant tous les honneurs du Southern New Hampshire University Invitational sur les allées du club Canterbury Woods Country Club.

Étudiant-athlète de deuxième année, David Tweddell a mené d’un bout à l’autre le tournoi pour finalement l’emporter avec une carte de -10, deux coups devant son plus proche rival. Face à des conditions difficiles lors de la dernière ronde, Tweddell a réalisé des oiselets sur les deux derniers trous pour se sauver avec la victoire. Il s’était préalablement forgé une belle avance lors des 36 premiers trous, avec des pointages de 69 (-3) et 67 (-5).

Tweddell signe ainsi sa première victoire de la saison après des résultats dans le top 10 lors des deux premiers tournois de l’année sur le circuit du RSEQ.

Malgré une dernière ronde de 73, Loick Laramée termine en cinquième position.

Classement des 5 joueurs du Rouge et Or

Privé de Baptiste Mory, le Rouge et Or repart également du New Hampshire avec le titre par équipe. Laval termine avec un cumulatif de -1, soit 14 coups d’avance sur la deuxième position. La compétition regroupait 16 autres formations de la NCAA.

Les filles aussi en action

Les dames étaient également en action dans le New Hampshire, cette fois sur les allées du Keene Country Club. Athlète-étudiante de la semaine du 16 septembre chez le Rouge et Or, Florence Leduc termine le tournoi en deuxième position avec un cumulatif de +5.

Il s’agit d’une deuxième excellente performance de suite pour Leduc, qui a remporté l’Omnium UQAR il y a deux semaines, ex aequo avec sa coéquipière Catherine Gariépy.

En équipe, la formation composée de Florence Leduc, Morgane Guglielmetti, Anaïs Galas, Charlie Bernier et Virginie Roy termine au quatrième rang.

Tout ce beau monde se retrouvera dès le 29 septembre prochain au Club de Golf Val des Lacs pour le championnat provincial du RSEQ.