Les hommes parfaits, les filles deuxièmes à Montréal

Badmintonmixte lundi le 22 novembre 2021, 11:21

La progression constante du Rouge et Or s’est poursuivie ce weekend à l’Université de Montréal, où avait lieu la seconde compétition par équipe de badminton du RSEQ de la saison. La formation masculine a remporté ses cinq matchs, tandis que l’équipe féminine a pris le deuxième rang, ayant échappé un seul duel en quatre parties, et ce de manière très serrée contre l’UQAM.

Les hommes ont vaincu l’UQTR (5-0), l’ETS (5-0), Sherbrooke (5-0), Montréal (4-1) et l’UQAM (3-2). Les femmes, qui ont dû jouer sans les services des vétéranes Laurence Michaud et Alice Boivin, ont quant à elles battu l’UQTR (5-0), Sherbrooke (5-0) et Montréal (3-2) avant de baisser pavillon 3-2 contre les Citadins.

En vertu de ces résultats, les gars du Rouge et Or s’installent au premier rang du classement cumulatif de la saison avec neuf gains et un seul échec. Les femmes (5-3) sont au troisième échelon, derrière Montréal (6-2) et l’UQAM (7-1).

La compétition en cinq points

• Les trois capitaines masculins, Mathieu Morneau, Pascal Roy-Grégoire et Olivier Arseneau, se sont démarqués en remportant d’importantes victoires en simple contre les Carabins et les Citadins en plus d’avoir remporté leurs cinq matchs.
  • Roch Lamy et Anthony Chouinard ont arraché un match contre deux excellents joueurs des Carabins, Quoc-Quyen Huynh-Bao et Alexis Nadeau, ce qui a contribué à la convaincante victoire de 4-1 face à Montréal.
  • Chez les femmes, Béatrice Guay, Sarah Cauchon, Catherine Letarte et la recrue Marika Mercier ont remporté tous leurs matchs.
  • Le fait saillant du tournoi demeure la victoire face aux Carabins, concrétisée notamment par la victoire en simple 3 de Frédérique Labbé et des deux doubles féminins.
  • La troupe de Chantal Jobin a dédié sa prestation dans ce tournoi à un grand bâtisseur du badminton au Québec, Paul Bélanger, qui est tristement est décédé le 25 août dernier. M. Bélanger a notamment été le président du Club de badminton Rouge et Or pendant plusieurs années.

• 15-16 janvier 2022 / Compétition par équipe mixte / Université de Sherbrooke