Les hommes frôlent la perfection !

Cross-Countrymixte lundi le 30 septembre 2019, 10:33

L’équipe masculine de cross-country du Rouge et Or a frôlé la perfection lors de la deuxième compétition de la saison, plaçant cinq coureurs parmi les six premières positions à l’Invitation Vert & Or à Sherbrooke!

Ayant fait l’impasse sur la première course de l’année, Jean-Simon Desgagnés a confirmé son statut de favoris de la conférence RSEQ en remportant l’épreuve de huit kilomètres en 27 minutes et 34 secondes. Il a doublé son coéquipier Charles Paquet avec 500 mètres à faire pour l’emporter avec huit secondes d’avance.

Cette performance a permis au Rouge et Or de pulvériser la compétition chez les hommes, terminant 46 points devant Sherbrooke et 68 devant Montréal.

5 hommes dans le top 6

Cliquez ici pour le classement masculin

Il s’agissait d’une première course en trois ans pour Jonathan Tedeschi, qui a raté les saisons 2017 et 2018 en raison de blessure. En terminant dans le top 5, il a repris où il avait laissé à sa saison recrue en 2016. À sa première compétition universitaire en carrière, Pierre-Yves Normandin a également bien fait avec une huitième position.

Lacourse l’emporte chez les femmes

Chez les femmes, c’est l’impressionnante victoire de Jessy Lacourse qui retient l’attention. L’étudiante-athlète de troisième année, qui disputait sa première course de la saison, a dû travailler fort pour devancer Elizabeth Hirsch (McGill) par quatre secondes. Hirsch avait remporté la première épreuve de la saison il y a deux semaines.

Seulement deux autres étudiante-athlètes lavalloises ont réussi à percer le top 10, si bien que le Rouge et Or a dû se contenter d’une troisième position par équipe derrière McGill et Montréal.

3 coureuses dans le top 10

Cliquez ici pour le classement féminin

Le mot de l’entraîneur

« Chez les hommes, ça confirme que nous pouvons être sur le podium sur la scène nationale. Il faut maintenant continuer notre progression. Du côté féminin, notre résultat est un peu décevant. Nous devrons compter sur toutes nos étudiantes-athlètes en pleine santé pour aspirer à la victoire et rivaliser avec McGill cette saison. » – Félix-Antoine Lapointe.