Les hommes dominent encore
Golfmixte lundi le 12 septembre 2016, 11:29
C’était une fin de semaine chargée pour le Club de golf Rouge et Or. Alors qu’une partie de l’équipe participait au deuxième tournoi RSEQ à l’Omnium ETS de Mirabel, cinq autres golfeurs se sont rendus au Connecticut et ont pris part au tournoi NCAA Ryan T. Lee Invitational.
Mission accomplie à Mirabel
Dans la région de Montréal, neuf athlètes lavallois ont défendu les couleurs du Rouge et Or avec brio. Du côté des hommes, c’est la constance et la précision sur les coups de départ qui leur a permis de prendre avantage des longues normales 5. La formation a ainsi poursuivi sa domination en remportant le tournoi par équipe par plus de 20 coups d’avance sur son plus proche rival, les Stingers de Concordia. Les Carabins de Montréal complétaient le podium.
Individuellement, la recrue Pierre Rabassa a mené le tableau général, suivi de près par ses coéquipiers, tous classés dans le top 10.
Du côté des femmes, la rivalité traditionnelle entre les Carabins et le Rouge et Or était de retour et il s’en est fallu de peu. Avec sept coups de retard sur les Bleues, les Lavalloises ont terminé deuxième par équipe. Notons toutefois les solides performances d’Élizabeth Asselin et de Catherine Gariépy, qui ont pris respectivement les premier et deuxième rangs du classement individuel.
Une deuxième ronde plus difficile aux États-Unis
Bien représenté sur la côte est américaine, le Rouge et Or a joué de malchance au tournoi Ryan T. Lee Invitational. À la suite d’une première ronde plutôt venteuse, chaude et collante, les joueurs du Rouge et Or étaient tout de même en bonne position à seulement cinq coups de la deuxième place. Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu et les Lavallois ont du se contenter du 14e rang.
Le prochain rendez-vous sera les 2, 3 et 4 octobre lors du Championnat RSEQ présenté à Trois-Rivières.