Les filles s’éclatent à Sherbrooke

Golfmixte lundi le 11 septembre 2017, 9:51

L’équipe féminine de golf du Rouge et Or a été éclatante lors du deuxième tournoi de la saison qui se tenait ce weekend au club Le Milby, dans la région de Sherbrooke.

Menée par Noémie Ouellette, la formation lavalloise a enlevé la compétition de trois rondes avec une impressionnante priorité de 67 coups sur les Carabins de Montréal, deuxièmes. De son côté, la recrue Ouellette a montré ce dont elle était capable, en terminant le tournoi avec un superbe cumulatif de seulement +1. Deux de ses coéquipières ont complété le top 3, soit Elizabeth Asselin (+15) et Catherine Gariépy (+18).

Les hommes aussi l’ont emporté en Estrie, notamment grâce à une excellente dernière ronde de -7. Les Lavallois ont remis une carte cumulative de -2, tandis que les Stingers de Concordia ont terminé seconds à +3.

Au plan individuel, Baptiste Mory et Loïck Laramée ont tous deux terminé à égalité en troisième place avec des pointages de -4. Arthur Heinkélé, vainqueur du premier tournoi de la saison, a fini sixième à -2.

Difficile aux États-Unis
Pendant qu’une partie de l’équipe masculine s’exécutait au Milby, cinq autres étudiants-athlètes étaient au Connecticut afin de prendre part au Ryan T. Lee Invitational, une compétition de la NCAA.

Les Lavallois ont connu quelques difficultés, terminant au 11e rang sur 14 universités participantes. Pierre Rabassa a été le meilleur golfeur du Rouge et Or en remettant une carte de +8 pour les deux rondes, ce qui lui a valu la 36e place.

« Ce fut une journée très difficile pour les gars. Le terrain du Hop Meadow Country Club nous a donné une bonne leçon d’humilité. On a eu énormément de putts qui ont touché le trou sans rentrer. Les gars sont normalement à la hauteur pour arriver dans le top 3. Nous sommes déçus de la position finale, mais cela permet de voir le travail à faire », a analysé l’entraîneur-chef du Rouge et Or, Elie Anquetil.

Le Rouge et Or amorce maintenant sa préparation en vue du championnat du RSEQ, qui se tiendra à Pointe-Claire du 1er au 3 octobre. Laval y défendra les titres québécois tant chez les femmes que chez les hommes.