Les filles reprennent où elles avaient laissé en Estrie!
Golfmixte dimanche le 8 septembre 2024, 17:01
L’équipe féminine de golf du Rouge et Or a entamé sa saison en force avec une victoire convaincante au tournoi du Club de Golf Milby, à Sherbrooke.
Les protégées de Kevin Bergeron l’ont emporté par 38 coups (+49) devant le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. Sur le plan individuel, Sarah-Maude Martel s’est distinguée en prenant la tête du classement. La joueuse par excellence de la saison 2023 a livré une performance solide, ramenant une carte de +10, terminant ex-aequo en première position, six coups devant sa plus proche rivale. Frédéricke Desbiens (+18) et Lydia St-Pierre (+23) ont également brillé, se classant respectivement quatrième et cinquième. Il est également notable que 5 des 10 premières positions du tournoi ont été occupées par des joueuses du Rouge et Or.
Du côté des hommes, l’équipe du Rouge et Or a décroché la deuxième place. Après une première ronde plus difficile, les joueurs de Mathieu Paradis ont su rebondir en réalisant la meilleure ronde collective de la deuxième journée, portée par l’extraordinaire performance de Félix Dubé (-8), auteur de la meilleure ronde de l’histoire du club.
Guillaume Dubois a quant à lui signé la meilleure carte du tournoi pour l’équipe, avec un score de +2, lui valant une quatrième place au classement général. Les recrues Félix Dubé (+3) et Martin Tostivint (+4) se sont classées respectivement cinquième et sixième, assurant ainsi la deuxième position pour l’équipe, trois points devant les Carabins.