Les filles joueront pour la médaille de bronze

Basketballféminin samedi le 9 mars 2024, 22:04

En demi-finale canadienne, le Rouge et Or affrontait les Huskies de la Saskatchewan,

Dans un duel de demi-finale canadienne serré jusqu’à la toute fin, l’équipe féminine de basketball a dû essuyer son premier revers cette saison par la marque de 64-57 en Alberta, samedi soir.

Après un départ canon de quatre lancers de trois points réussis en quatre minutes, le Rouge et Or prenait les devants 16-2 devant les premières favorites du tournoi. Une séquence de treize points de la Saskatchewan en fin de premier quart a ramené les deux équipes à la case départ. Le Rouge et Or a retraité au vestiaire à la demie en retard par deux points.

Avec dix minutes à faire, le Rouge et Or tirait de l’arrière par quatre points. Écart qu’elles n’ont malheureusement pas réussi à contrer. Mené par Carly Ahlstrom, auteure de 27 points à elle seule dans le match, les Huskies de la Saskatchewan ont eu raison de la jeune troupe de Giroux.

Les filles reprendront l’action dimanche, en finale de bronze à 19h, heure du Québec. Elles affronteront l’équipe perdante du match entre l’Université Carleton et l’Université Queen’s.

Le match en bref :

• Quatre (4) joueuses qui ont marqué plus que 10 points dans le match : Florence Fortin, Frédérique Beaudry-Blais, Léa-Sophie Verret et Sabrine Khelifi
  • Fortin a été la meilleure marqueuse de son équipe avec 12 points
  • Khelifi a mené les siennes avec huit (8) rebonds, tous défensifs