Les filles incapables de fermer les livres à leur retour au jeu

Basketballféminin jeudi le 17 février 2022, 23:23

Ce n’est pas exactement le scénario que le Rouge et Or s’était imaginé pour la reprise de ses activités, s’inclinant 66-60 face aux Stingers de Concordia jeudi soir au PEPS de l’Université Laval.

Après près de trois mois de pause forcée, l’équipe féminine rate ainsi une chance en or de s’emparer du premier rang au classement du RSEQ avec sept matchs à jouer. Les deux formations se retrouvent samedi à Concordia pour leur dernier duel de la campagne.

L’histoire du match

La soirée avait pourtant bien commencé pour les protégées de Guillaume Giroux, qui menaient par six après le premier quart, puis à la demie. Leslie Makosso a donné le ton en enchaînant deux tirs de trois points dans les premiers instants du match.

Élodie Lajoie l’a imité avant la fin des vingt premières minutes. Les deux joueuses menaient d’ailleurs leur équipe avec huit points chacune au moment de rentrer au vestiaire.

Mais comme lors du premier affrontement entre les deux équipes cette saison, ça s’est corsé dans la deuxième portion du match. À égalité 48-48 après 30 minutes, le Rouge et Or a vu ses adversaires s’emparer des devants pour l’une des premières fois du match dès la troisième minute du quatrième quart. Ne menant jamais par plus de trois points, les Stingers ont même vu Marie-Pier Champagne, qui disputera un 80e match dans l’uniforme du Rouge et Or samedi à Montréal, ramener l’écart à un point avec à peine deux minutes à jouer. C’était avant que les Stingers ne se sauvent avec la victoire en inscrivant six des sept derniers points du match.

Le match en chiffres

  • Léa Dominique a été la meilleure des siennes au chapitre des points (17) et des rebonds (10).
  • Seule Leslie Makosso a également atteint la dizaine de points.
  • Le Rouge et Or n’a marqué que 24 points en deuxième demie, soit un seul point de plus que lors du premier quart uniquement.

Prochains matchs 

  • À l’étranger : Samedi 19 mars à 16h contre les Stingers à Concordia
  • À domicile : Samedi 26 mars à 20h contre les Redbirds de McGill