Les filles du CTUL défaites en finale contre McGill

Tennismixte mercredi le 4 avril 2018, 10:15

Le Championnat québécois avait lieu en fin de semaine dernière au Stade Uniprix à Montréal entre les quatre meilleures équipes de la ligue universitaire de Tennis Québec. Pour la première fois dans l’histoire du CTUL, les lavalloises ont réussi à vaincre les meilleures raquettes de l’Université McGill pour assurer leurs places lors de la grande finale du dimanche. L’affrontement final de la saison 2017-2018 s’est malheureusement conclu avec une deuxième place après une dure défaite contre les Carabins de l’Université de Montréal.

Lors de la demi-finale de samedi, les filles ont su s’imposer rapidement grâce à l’acquisition du point de double dès les premières minutes de la rencontre. Marianne Gareau (simple 1, CTUL) a ensuite remporté son tête-à-tête contre Tereza Suzan (McGill) par la marque de 6-4, 6-4. De son côté, Valérie Simard (simple 6, CTUL) a livré une chaude bataille avant de s’incliner dans le bris d’égalité au troisième set contre Kira Fantou (McGill). Noémie Guillette (simple 5, CTUL) a également fait preuve de persévérance pour vaincre Laure Pottevin (McGill) en trois set. Pour sa dernière année de sa carrière universitaire, Annie-Pier Lessard (simple 2, CTUL) a offert la victoire à son équipe en battant Liza Zhao (McGill). C’est donc par la marque de 4-3 que s’est terminé ce long duel.

C’est le lendemain matin que se déroulait la grande finale opposant l’équipe féminine du CTUL à celle des Carabins. Sous les encouragements très bruyants des fidèles partisans de Québec, l’équipe féminine a livré plusieurs batailles très serrées avant de s’incliner 6-1 contre la meilleure équipe du classement. Noémie Guillette (simple 5, CTUL) a toutefois terminé sa saison avec une fiche parfaite, ayant gagné chacun de ses matchs depuis janvier.

Les hommes s’inclinent contre les Redmen
Chez les hommes, les lavallois ont malheureusement dû s’incliner 4-3 face aux meilleures raquettes de l’Université McGill, mettant fin à leur saison. Félix Vaillancourt (simple 1, CTUL) a remporté le premier point d’une série par son tête-à-tête contre Nicolas Vincent (McGill) donnant le coup d’envoi à ses coéquipiers. De son côté, Mathieu Brisson (simple 3, CTUL) a vaincu Benjamin Dubuc (McGill) après de longs échanges enlevants. Thomas Mercier (simple 2, CTUL) a également fait preuve de persévérance pour vaincre Philippe Rivard (McGill) rapidement. Philippe Langlois (simple 6, CTUL) et Tommy Villeneuve se sont malheureusement inclinés en trois sets.

Le Club de Tennis de l’Université Laval tient à féliciter ses athlètes qui ont travaillé très fort tout au long de l’année afin notamment de gagner une place historique en finale féminine du Championnat Québécois. L’organisation tient également à souligner les efforts remarquables de ces deux vétéranes qui nous quitte malheureusement après cinq ans : Annie-Pier Lessard et Laura-Filippe Fillion, ainsi que de la recrue belge qui nous quitte déjà: Thomas Mercier. Suivez notre page Facebook pour plus d’informations sur la prochaine saison !