Les filles dominent à domicile

Volleyballféminin dimanche le 20 novembre 2016, 10:05

Au lendemain d’une dure défaite de 3-0 à Montréal, l’équipe féminine de volleyball Rouge et Or s’est relevée de belle façon, face au Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. La troupe d’Olivier Caron s’est bien battue et a su mettre un terme à la rencontre en quatre manches convaincantes (25-11, 23-25, 25-12, 25-11) samedi soir au PEPS.

Déjà à mi-chemin au premier set, Laval (5-3) avait une avance considérable de dix points sur ses adversaires. Dominant, le Rouge et Or s’empare facilement du premier set au compte de 25-11.

Les manches se suivent mais ne se ressemblent pas. Nez à nez pendant tout le deuxième set, marqué de longs échanges physiques, c’est finalement le Vert & Or qui a eu le dernier mot, l’emportant 25-23.

Par contre, dès la troisième manche, le Rouge et Or a repris le contrôle et a dominé le reste de la rencontre. Notons d’ailleurs les impressionnantes performances à l’attaque de la part d’Alice Cloutier et d’Alyssa Fields avec respectivement 10 et 13 attaques marquantes. Soulignons aussi les cinq as au service de Myriam Adam qui ont grandement contribué à la victoire.

Un gain qui fait du bien aux Lavalloises, qui s’étaient butées vendredi à Montréal à une formation des Carabins en grande forme. Ces dernières l’ont emporté facilement 25-19, 25-19, 25-17.

Le prochain match est prévu le 26 novembre à Ottawa alors que le Rouge et Or affrontera les Gee-Gees.