Les filles arrachent la médaille de bronze au Championnat canadien!

Basketballféminin dimanche le 10 mars 2024, 22:08

Le Rouge et Or a fait preuve de beaucoup de caractère dans cette finale de la médaille de bronze. Après avoir subi la défaite face à l’Université de la Saskatchewan, les Lavalloises ont su se relever et ont disposé des Gaels de Queen’s par la marque 76-62.

Après un premier quart très serré, le Rouge et Or a repris son erre d’aller et a complètement dominé les représentantes ontariennes lors du deuxième. Laval a marqué un impressionnant total de 23 points uniquement dans ce quart et en a accordé seulement 7. Cette séquence presque parfaite a permis à l’équipe de se forger une avance confortable de 15 en entrant au vestiaire. La troupe de Guillaume Giroux n’a plus jamais regardé en arrière à la suite de cela et s’est finalement imposé sur les Gaels de Queen’s.

Cette victoire met un terme à la saison historique de l’équipe qui avait n’avait toujours pas connu la défaite avant d’arriver au Championnat canadien.

En bref :

• Léa-Sophie Verret a mené son équipe avec un impressionnant total de 25 points.
  • Brinly Holt a très bien performé avec 13 points et 8 rebonds.
  • Élodie Lajoie a également ajouté son grain de sel avec 11 points dans la rencontre.