Les filles à une victoire de la finale !

Volleyballféminin vendredi le 21 février 2020, 22:06

L’équipe féminine de volleyball Rouge et Or n’est plus qu’à un match de la finale du RSEQ après avoir défait les Citadins en quatre manches (25-18, 25-17, 20-25 et 26-24) vendredi à l’UQAM.

Le Rouge et Or aura maintenant la chance de sceller l’issue de cette demi-finale provinciale dès samedi soir à la maison, au PEPS de l’Université Laval, dès 18h.

L’histoire du match

Si les deux premières manches ont été clairement à l’avantage des lavalloises, le scénario s’est corsé lors des deux suivantes.

Statistiques complètes du match

En retard par sept points rapidement lors de la troisième manche, les protégées de Danny Da Costa n’ont jamais pu remonter la pente. On voyait déjà une manche ultime pointer à l’horizon quand les Citadins ont pris les devants 10-2 rapidement lors du quatrième set. Mais une séquence de sept points au service de Marianne St-Aubin a ramené tout le monde à la case départ.

Nez-à-nez pour le reste du set, le match a pris fin sur des frappes payantes consécutives de St-Aubin et de Maud Chapleau, nommée athlète par excellence du RSEQ pour la saison 2019-2020 plus tôt dans la journée.

Le match en chiffres

• D’ailleurs, le Rouge et Or a bien diversifié ses frappes payantes entre Maud Chapleau (16), Marianne St-Aubin (11) et Anne-Sophie Tanguay (10).
  • Chapleau et Jenny Barbeau ont d’ailleurs réussi trois as chacune.
  • En défensive, quatre joueuses ont relevé sept ballons ou plus lors de la rencontre.

Les mots de l’entraîneur

« Il y avait de l’électricité dans l’air ce soir, un vrai match de séries ! Je suis tellement content de l’effort et de la force de caractère des filles. Nous étions en retard lors de la manche ultime, mais nous avons bien fait les choses simples et nous sommes revenues tranquillement dans la manche pour l’emporter. » -Danny Da Costa, entraîneur-chef.

Prochains rendez-vous

• Samedi 22 février 2020
  • Féminin : 18h (Laval mène la série contre l’UQAM 1-0)
  • Masculin : 19h30 (Sherbrooke mène la série 1-0)