Les deux premiers titres québécois de notre histoire !
Tennismixte vendredi le 5 avril 2024, 15:16
Le Rouge et Or a écrit l’histoire pas une, mais deux fois, le week-end dernier en remportant ses deux premiers titres québécois lors du Championnat provincial au Stade IGA, à Montréal.
La logique a donc été respectée, alors que les deux équipes s’amenaient à Montréal comme premières favorites de la compétition.
Après une saison régulière parfaite de 10 victoires en autant de matchs, les filles ont carrément dominé leurs adversaires en renversant Concordia 5-0 en demi-finale avant d’aller ravir le titre à McGill 5-2 en grande finale.
Forte d’une saison où elle n’a perdu aucune manche (et que 28 parties en 112 jouées), Erica Di Battista a été sacrée athlète par excellence de la saison. Lors de ses deux matchs de simple, elle n’a perdu que trois parties pour remporter trois de ses quatre manches par la marque de 6-0.
L’équipe masculine a dû trimer un peu plus dur pour parvenir au même résultat. Les protégés de Jacques Bordeleau se sont d’abord défaits des Patriotes de l’UQTR 5-1 en demi-finale avant d’amorcer la journée historique de dimanche en renversant les Carabins de Montréal 4-3 en finale provinciale. Après avoir échappé le point de double, des victoires de Charles-Antoine Boily, Othman Ennaciri, Alexandre Lescoulie et Mathieu Brisson ont permis au Rouge et Or de s’assurer du titre.
Les deux formations se prépareront maintenant en vue du Championnat canadien qui sera disputé en août prochain.