Les Citadins ne cèdent pas face aux Lavallois
Soccermasculin lundi le 5 octobre 2015, 14:36
Après trois victoires consécutives, la formation de soccer masculine du Rouge et Or a subi une défaite de 4-1 dimanche après-midi au Stade Saputo contre les Citadins de l’UQAM, qui trône en tête du classement du RSEQ.
Aux commandes du Rouge et Or, Samir Ghrib indique qu’il s’agit d’un score qui ne reflète pas l’allure de la rencontre. « Nous savons ce que nous devons travailler. La marge de notre jeune groupe est énorme, il y a des matchs comme ça. L’UQAM est une très bonne équipe, très expérimentée. Eux arrivent à marquer, nous on ne concrétise pas nos chances, elle est là la différence », a estimé le pilote lavallois à propos de l’équipe semée numéro un au pays.
Le début de la partie était de bon augure pour Laval, qui marquait son premier but après seulement quatre minutes de jeu. Alexandre Larkin Vachon réussissait à atteindre la cible, portant le score à 1-0.
Vingt minutes plus tard, les Citadins nivelaient la marque, inscrivant à leur tour leur premier but. Juste avant le coup de sifflet de la mi-temps, un adversaire centrait un ballon qui ricochait sur le dos d’Hugo Lapointe Sénécal, avant d’atterrir dans le fond du filet des Rouges. But crève-cœur contre les Lavallois, c’était 2-1 UQAM.
La deuxième demie était aux allures de la précédente. Les premières minutes étaient bonnes pour la formation de l’Université Laval, mais un mauvais penalty permettait aux Citadins de creuser l’écart. Ce troisième but venait chambouler les repères des protégés de Ghrib, qui ne parvenaient pas à remonter la pente. Les visiteurs en profitaient donc pour marquer un quatrième but en fin de match, pour un pointage final de 4-1 en faveur de l’équipe montréalaise.
Le Rouge et Or ira jouer du côté de Montréal le vendredi 16 octobre contre les Carabins et seront de retour au PEPS le vendredi 23 octobre à 20h pour accueillir les Patriotes de l’UQTR. Les billets pour cette partie seront disponibles à la billetterie du Rouge et Or, au 418-656-PEPS et à la porte le jour de l’événement.
Meneurs du Rouge et Or
Buts : Alexandre Larkin Vachon
Gardien : Alexis Paquette
Joueur du match du Rouge et Or
Charles Arsenault